AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mode de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khorr
Laveur de kich

Classe : Iop
Guilde/Grade : K-marades/Protecteur

MessageSujet: Mode de recrutement   Sam 15 Juil 2006 - 17:47

Membres de la guilde, j'écris ce message pour essayer de changer le mode de recrutement. Et ceci pour plusieurs raisons.
D'une part le recrutement de petits lvl qui provoque la fuite de bon nombre de nouvelles recrues disant que nous recrutons n'importe comment. (Ceci est déja arrivé trois fois pour moi)

Mais je propose surtout de changer le recrutement par nom c'est a dire de permettre l'entrée de non K dans la guilde. Car avec le recrutement par nom on ne recrute pas un perso pour ce qu'il est mais grace a son prénom. Exemple: mon recrutement je lance un combat kueco vient me rejoindre te me recrute parce que je commence par K.
De plus ce recrutement par nom limite la puissance de la guilde. Je sais qu'il est marqué que ce n'est pas une course a la puissance; et que le plus important est la bonne ambiance. Mais on pourrait avoir les deux, et beaucoup de guilde ont une bonne ambiance tout en étant puissante.
Pour mon cas je connais bon nombre de non K désirant entrer dans la guilde. Je sais que certains vont dire que le nom n'aurait plus d'impact mais je pense que si cela pourrait rester un jeu de mots.
Je pense que la guilde a un très bon potentiel : la preuve les membres montent vite de lvl. Il serait dommage de limiter cette puissance a cause d'un précepte un peu sectaire. Voila ce que j'avais a dire.
Je vais sans doute me faire traiter d'hérétiques mais je tenais a dire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Klithau-risS
Client occasionnel

Classe : osamodas
Guilde/Grade : protecteur

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Sam 15 Juil 2006 - 17:55

Je pense que le nom qui commence par K... On devrait le garder, moi j'aime bien ça personnelement =/
Kazim
Alcoolique débutant

Classe : Indetereminé ( trop ancienne )
Guilde/Grade : Bras cassé ( le droit en plus )

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Sam 15 Juil 2006 - 17:57

je suis d'accord avec tt ca surtout pour la perte des personnes, c vrai ke nombreux non K on plus leur place dans la guilde que certain K...

peut m'importe le systeme de recrutement , meme si de nombreu non K n'on pas eu l'honeur de nous rejoindre en raison du " K " sacré.

je suis sur que bon nombre d'entre nous ( moi le premier ) on du refusé a des gens kil connaisai l'acces a la guilde

c'est au fondateur d'en deliberé et d'ecouté tout les avis.
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)

Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Sam 15 Juil 2006 - 18:32

Dans le principe, je suis d'accord.
Maintenant je vais reparler du pourquoi je suis venu a la guilde.
J'ai ete recrute a cause de mon nom. Et quand j'ai su la raison, je me suis dit, enfin une guilde qui ne recrute pas pour avoir un grand nombre de membre ni pour les PXs (c'est aussi la 1ere guilde qui ne m'a pas mis 10 ou 20% de don direct).

Ensuite de par les conversations et la rencontre avec keup, je me suis dit, que voici une guilde sympa ou le langage sms n'existe pas (ou tres peu).

Bref, tout ca pour dire, que j'ai cette guilde car son mode de recrutement etait original et que le but premier n'est pas la puissance.

Voila, pour mon avis base sur mon experience.

Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 19:20, édité 1 fois
Kazim
Alcoolique débutant

Classe : Indetereminé ( trop ancienne )
Guilde/Grade : Bras cassé ( le droit en plus )

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Sam 15 Juil 2006 - 19:13

perso je suis la pour et grace keup sinon je srai encore en train d'eré dans les plaine d'amakna seul et sans soutien, il a beaucoup insisté pour que je me joigne a la guilde et je le regrette pas.

l'ambiance des K-marades me va bien et que les membre sont tous super simpas. si c dut a leur nom tant mieu et ne changon rien, sinon c ke nous avons bocoup de chance.

et le fait ke la guilde avance doucement je pense que c dut au fait que nous n'avon pas toujour la chance de recruté des personage principaux et donc actif... ce qui ralenti l'evlution de la guilde

je sai que d'un post a l'autre mon avi es contradictoire mais malheureusement c mon opinion et il est en lui meme tres contradictoire.
Klithau-risS
Client occasionnel

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Dim 16 Juil 2006 - 10:10

Klithau-risS a écrit:
Je pense que le nom qui commence par K... On devrait le garder, moi j'aime bien ça personnelement =/

bon reflexion nocturne ( OUI, je reflechis ! )
je pense que tt compte fait le K ne perdrais pas autant d impact vu que les 4 fondateurs étaient des k.

Maintenant que ça change ou pas, tant qu'on garde la bonne ambiance actuelle, j suis ok^^
Kastay (Kayboard)
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)

Classe : Enutrof
Guilde/Grade : Bras droit

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Lun 17 Juil 2006 - 6:58

Bah moi (en tant que co-fondateur) je trouve que l'ésprit de la guilde n'a pas changé depuis le début.
Notre but n'a jamais été de battre les White Wabbits ou autre guilde de très haut lvl. On a instoré le recrutement par K pke les fondateurs étaient tous des K (par hasard en fait) et ensuite on a recruté tous les K qu'on pouvait. C'est vrai qu'on peu trouver que c'est "du recrutement de masse" ou comme un invité la dit "vous recrutez comme des merdes" mais je pense que ce genre de personnes n'ont pas leur places dans la guilde. On a une bonne guilde avec une bonne ambiance, c'est pas a cause du K de notre pseudo... mais la fraternité à la base de la guile a "contaminé" les nouveaux arrivants. Pourquoi changer qqch qui va (lentement)?
En plus de ça, cette lettre est notre Dieu, on a créer un petit Background Rôle Play tous ensemble. Je pense que c'est avant tout ça qui nous lie. Ce Background est loin d'être fini et il peut etre amélioré et grandir avec de nouveaux K.

Maintenant il y a pas mal de K qui sont inactifs depuis longtemps... doit-on les garder?
Kogaijy / Kagemaro

Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Lun 17 Juil 2006 - 9:29

Au risque de passer pour un conservateur, moi j'ai toujours adoré le principe et a moins d'enttendre des arguments plus valables que ceux évoqués dans les reply précédant je me range du coté de ceux qui désirent garder ce petit principe amusant et je pense que même avec cette limitation la guilde est promue a atteindre une hégémonie grandissante. Bien sure je suis mal placé moi le trésorier girouette qui a du arreter dde jouer un bon bout de temps puis repris et me revoila denouveau obligé de ranger les MMORPG pour deux mois mais voila mon opinion.

Cependant je pense que les fondateurs doivent ici trancher et je respecterai les annonceur du dieu K quelque soit leur décision.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falibois.be/K-Marades/
Klithau-risS
Client occasionnel

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Lun 17 Juil 2006 - 17:18

le post de kay m plait bien^^ celui de koga osi =/
Keup
Ex-meneur des K-marades (mais K-marades jusqu'à la moelle)

Classe : Xelor (mais un tout petit)
Guilde/Grade : Meneur ! dans l'âme et dans le coeur

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Lun 17 Juil 2006 - 21:49

merci pour vos post (a tous) meme si je suis du côté des conservateur ^^ le post de khorr a le merite d'etre bien ecrit, et meritait d'etre lu.
Maintenant, comme l'a souligné kueco, un type qui rentre dans la guilde, et qui repart en disant: "vous etes des merdes, vous recrutez comme des merde!" n'avait pas grand chose a faire chez nous... et si ce mode de selection permet de filtré ce genre de type... c'est deja une bonne raison de le garder!
Maintenant, vu le que le but est d'avoir des gens sympa, il nous faut bien un moyen de selection.. il faut prendre les pseudo en K comme un premier tri a appliquer sur la quantité de joueur qui frequente actuellement le monde merveilleux de dofus (a mon avis)
et maintenant ma derniere et principal raison de voté pour les k
L'histoire qui nous a poussé a nous appeler les K-marades est plus qu'un background, c'est reelement notre histoire!!! les 5 K de depart ont su transmettre leur phylosophie au nouveau K, et ainsi recruté des gens qui avait deja la mentalité K avant de nous connaitre ^^ (ca fait un peu megalo d'appeler ca: la mentalité K. mais je trouve que cela defini pas mal notre cher guilde)
enfin bon tout ca pour dire que j'aime beaucoup notre guilde tel qu'elle est... et je soutien ceux qui veulent la garder
Kanuu
Alcoolique

Classe : Féca par amour des blondinets
Guilde/Grade : en quête de rachat

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Mar 18 Juil 2006 - 8:15

Du fond de ma retraite estivale, j'ai trouvé un vieux pc gégéne qui fonctionne à l'huile de pomme de terre et la farine de malt.
Je tiens d'abord à féliciter Khorr pour son courage (c'est normal, c'est un K) car il savait qu'il n'était pas majoritaire dans cette opinion, mais il s'est exprimé (et bien exprimé).
Je félicite également ceux qui lui ont répondu pour leurs opinions constructives sans agression (c'est normal aussi, ce sont des K).
(ca fait un peu remise des Cesars mon post ^^).

Je comprends ton sentiment Khorr, mais la réponse de Kayboard est très juste... c'est vrai que cela peut faire sectaire de ne recruter que des K, mais quand lors de mon enrolement, Karti m'a expliqué un peu la philosophie (son background comme dit Kay), cela m'a séduit et effectivement, c'est plutôt original. Le décor est plantée d'entrée et plus on y vit, plus les liens se resserre et plus on devient "K".

Maintenant, ce qui pourrait être changé (car il faut bien entendre l'opinion de Khorr qui exprime quelque part un dysfonctionnement), c'est d'inverser l'enrôlement. Plutôt que de recruter dans la guilde PUIS d'expliquer, il faut peut être, si la personne est intéressé à venir, l'envoyer sur le forum sur la page de présentation du Dieu K et seulement après la recruter si cela lui plait. Déjà, je pense que cela éviterait de recruter tous les lvl (bas ou haut) pour qui seule la chasse à la puissance intéresse.

Mais il me semblait qu'il y avait un début de réflexion dans ce sens dans la mesure où j'ai vu un post de Karti demandant que les perso désirant rejoindre la guilde devait d'abord passer par le forum pour demander en MP à un membre de le recruter...

Bon voilà, maintenant je n'ai plus de patates, je dois déconnecter ^^

A bientôt
Kogaijy / Kagemaro

Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   Dim 23 Juil 2006 - 14:02

En effet il est plus kler de passer voir l'ambiance et les idées d'un parti politique avant d'y adhérer cependant qui lit encore attentivement les trackts ou meme aller jusqua tapper l'url d'un partit....? surtout chez vous les francais Laughing

Je veu dire par cette annalogie que le recrutement risque d'être fastidieux et donc l'adhésion de nouveaux membres bien que filtrée et de qualitée risque de se faire rare.

Perso sans me venter j'aime ma technique:

Kogaijy: Salut aventurier! tu semble un peu triste voir perdu peut être a la recherche d'un groupe d'aventurier ou d'amis. Tu semble né sous une bonne étoile vu la lettre sacrée qui arbore ton pseudo.

K-venturier (cas 1): wais wais trop con le gars
Kogaijy (cas 1): bonne route et n'oublie pas que s'est un rpg face de ... humm

k-aventurier (k 2): lettre sacrée?amis?groupe?
Kogaijy: Je m'explique, visiblement le dieu K t'a mené jusqua moi s'est pourquoi je vais t'expliquer la ou ta vie dofusienne va changer si tu le souhaite, je suis Kogaijy trésorier de la guilde des k-marades guilde du dieu K et de la kro où bonne humeur et bière divine coulent à flot.

*La si il semble s'intéresser et pose des questions je laisse a mon appréciation et soit je lui indiquer l'url du forum soit je le recrute directement à l'essai en lui demandant d'aller se présenter dans le post "présentation" (ce que peu font dailleur grrr a ce sujet si on pouvait mettre un lien plus direct sur ce post qui me semble porte d'entrée du forum afin que l'on ne puisse pas le rater..) ensuite on voit si il s'intègre rapidement et lui voit si il adhère ou semble vouloir adhérer la k-titude.

Bien sure ce mode de recrutement demande patience et amour mais s'est pour moi le meilleur et lorsque l'on fait une bonne recrue on en est fière même si je ne me rappel pas toujours qui j'ai recruté lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falibois.be/K-Marades/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode de recrutement   

Mode de recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1