Voici un petit récapitulatif des dagues (extrait de JOL)
Les classes utilisant les dagues :
- Sram avec un bonus de 40% (taper n'annule pas l'invisibilité)
- Enutrof avec un bonus de 20%
- Cra, Ecaflip, Eniripsa, Feca avec un bonus de 10%
- Toutes les autres classes ont un malus de 30%
- Les Ergots Mina... filez voir le site officiel et vous verrez à quoi elles peuvent etre utiles
- Les Bashers, hyper connues, toujours utiles, à choper dès le niveau 29, avant ça toutes les dagues sont une perte de temps. (2 chances sur 3 de les forgemager air avec une potion nv 50 -Ouragan-, peuvent être utiles pour les persos agilité mais leur puissance reste médiocre : 8-11 dégats air, cependant leur bonus +40 agi fait toujours plaisir ^^)
- Les Dagues ancestrales, bonus +50 intelligence +1 dommages utiles pour les classe intell, et forgemagées feu elles peuvent aussi servir pour attaquer au CaC pour les eniripsas... (disons que pour 7 Pa, vous pouvez mettre 2 flamiches et 1 coup de dagues
)
- Les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan : elles ont une patate et des bonus considérables même forgemagées et ce, quelque soit l'élément, surtout au vu de leur niveau et de leur craft... le malus -1 Pm est certes gênant mais il faut savoir juger de vos priorités... et c'est compensable dès le niveau 44 avec une très jolie cape, pas donnée certes mais bon, c'est vous qui voyez, après cela il vous faudra bien le niveau 60 pour des gelobottes pas chères... Pratique aussi pour les eniripsas grace à leur bonus +40 vitalité max et +5 dommages, et une fois forgemagées feu ça peut faire mal ^^ (les dagues sont la deuxieme arme des enis). (environ 1 chance sur 3 de les forgemager avec une potion nv 50...)
- Les Blessdags : les détails de ces dagues sont sur le site officiel, toutefois elles méritent que l'on parle d'elles... en effet, avant la "mise à jours des objets" il y a peu de temps, ces dagues ne valaient pas le sang de dragon cochon que demandait leur craft... à présent, c'est le cas !! Zieutez bien les bonus (malus en force ok, mais ça ne gêne pas des masses). Le bonus dégats sur CC est de 20, ce qui est extraordinairement élevé, et le taux d'EC de 1/100... ce qui peut servir ^^ Ces dagues sont à utiliser si le malus Pm des Elories Entuwan vous gênent, ou si vous ne pouvez pas porter d'autres dagues plus puissantes... ou encore si vous pouvez monter votre taux de CC très haut En effet, en montant votre taux de CC à 1/2 avec ces dagues, vous pourrez faire des dégats très intérressants même avec peu de force.
- Les Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari sont aussi très utiles avec un taux de CC monté à 1/2. Leurs points forts : +1 Pm, +50 agilité, +5 CC , 1/20 CC et +15 dmgs sur CC !! Il faut juste de quoi compenser le -1 Pa, après, ces dagues pour être moins "bourrines" que les Blessdags, sont plus utiles en PvP ou en diverses situations...
- Les Dagues Hischantes (les stats donnent : +21 à 40 en agilité et vitalité, +11 à 20 en force, +1 Po fixe). Les PDV rendus le sont à la cible frappée, boostés par l'intelligence... une arme moyenne, les dégats ne sont pas si exceptionnels quand on prend en compte les PDV rendus, préférez les Ortimus ou d'autres dagues, quelques niveaux plus haut. Ceci dit ces dagues sont très accessibles, le rapport qualité/prix est sympa et les bonus puuvent servir.
- La Thor-Boyaux (les bonus vont de 21 à 40 aussi, +1 Po et +2 à 4 dmgs, à vérifier) : une dague puissante, avec un taux d'EC et de CC à 1/30 et un bonus CC de 10, mieux vaut miser à fond sur la force, et si vous pouvez taper avec 9 Pa c'est parfait ^^
- La Daguette du Captain Chafer, même puissance moyenne que la Thor-Boyaux, mais avec des bonus à mon goût un peu plus intérressants. Pas de bonus en force, mais un bonus en sagesse, en initiative et en CC, ça c'est sympa ^^ (les pré-requis sont passés à >100, accessibles pour tous donc ^^)
- La Dague Lutination (ma préférée ), le bonus en initiative est très élevé et le bonus sagesse peut monter plus haut. Ces dagues sont parfaites pout tout sram qui se respecte, avec de l'agilité et monté à 1/2 CC, ça peut vraiment servir (vol de vie) et être très puissant.
- La Dague Rafeuse possède des bonus très appropriés bien sur, avec un petit bonus en prospection bien sympathique... encore une fois, si vous pouvez monter à 1/2 CC, ces dagues feront des merveilles
- La Dague Régah, très difficile à faire... félicitations à -Crashbang- pour avoir réuni tous les ingrédients pour la faire faire et merci de m'avoir permis de screen shoter ^^. Superbe bonus en prospection... des dégats de folie pour un sram un minimum tourné agilité (à ce niveau qui ne l'est pas ? ^^), et monté CC encore une fois je vous raconte pas la misère que vous mettrez à vos adversaires...
- Les Dagues R'Hoh, de bien jolis bonus... et pré-requis importants ! Bien utilisées, comme toutes les armes à double dommages, elles peuvent être très puissantes... mais je préfère les Régah ^^
- Dagues Honies
- Dagues Aerdala
- Dagues Maydhyn China
- Dagues Rhumes (screen forgemage feu)
- Dagues de l’Apprenti Tueur de Bouftons
- Sertisseur de Ramougre
- Dagues Réceuses
- Dagues Lassay