AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Dieu K: mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 36
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Le Dieu K: mythe ou réalité ?   Jeu 22 Jan 2009 - 17:05

8éme Colloque de Mythologie Dofusienne de l'Université d'Amakna


Théme de la 3éme journée de travail: Le Dieu K: mythe ou réalité ?

Invités:
Prf Losenrout de l'Académie des Sciences d'Astrub
Prf Chaitou'Aijmelapéte du Cercle d'Etude Mythologique de Pandala
Prf Youlieblon De Pulpeuse du Cercle des Amies de la Sciences et du Maquillage


Compte rendus:
La communautée scientifique Dofusienne reste partagée sur l'existence et les origines du Dieu K qu'une communautée de croyant vénére depuis bientôt un an. Cette communautée connus sous le nom des K-Marades ce serait constitué aprés une rencontre avec un avatar du Dieu K au alentour d'Astrub. Voici le témoignage de l'actuel gourou du culte de K, un xélor appelé KeUp (enregistré par un procédé magique inventé par Magnet Ophone):
-"Houuaii mon gars, on l'a vue comme j'te vois ! Le Dieu K il a... [parti incompréhensible causé par une trop forte consommation d'alcool de notre témoin] verte et rouge. Ouai ! Et il avait la forme d'un gwo wabbit... Ouaiiii"
Les cinq fondateurs du culte ont été les premiers à croisé la route de ce nouveau dieu troublant et déroutant.
Selon les membres du culte, leur dieu se serait présenté comme étant le dieu du Chaos et de la Bière; ce qui au début à bien fait sourire la communautée scientifique. Pour les plus émminent scientifique, ce nouveau dieu n'était qu'un délire d'alcoolique dépravé et le problème fut mis de côté. Pourtant, un fait nouveau survenu il y a à peu prés 3 mois à remis sur le devant de la scéne ce nouveau culte.
En effet, il y a 3 mois, le gourou de l'époque à été mis au rencart par le Dieu lui même pour incompétence. D'aprés les observations et les témoignages des membres du culte, le dieu K avait pris l'apparence d'un osamodas noir. Depuis ce jour, la question des origines et de la véracité de l'existence de celui que l'on appel un dieu par commodité agite la communautée scientifique.
Trois hypothèses s'affrontent aujourd'hui et nous allons les présenter sommairement:

* la théorie du Prf Losenrout de l'Académie des Sciences d'Astrub: selon lui, le Dieu K serait plus qu'un dieu au sens où on l'entends lorsque l'on parle des dieus Iop, Eniripsa ou Cra. Le dieu K vénéré par les K-Marades serait une entitée représentant le chaos originel du monde. C'est à dire, ce grand maelström à l'origine du monde et plus largement de toutes choses. Pour le Prf Losenrout, le dieu K ne serait pas un dieu mais Le Dieu. Il est, pour notre émminent collègue, le grand Tout à l'origine du monde et des autres Dieux. De manière plus prosaïque, le Dieu K serait le père de tout les autres Dieus. Pour preuve, le Prf Losenrout explique que seul le père de tout les Dieus a pût inventer une boisson aussi splendide que la bière. Il milite d'ailleurs depuis pour imposer un monothéisme où seul le Dieu K serait vénéré et surtout sa boisson sacré, la bière. Vous pouvez retrouver le Professeur au bar pour tout infos supplémentaire sur sa théorie. (ou aux A.A d'Amakna)

* la théorie du Prf Chaitou'Aijmelapéte du Cercle d'Etude Mythologique de Pandala: pour notre collègue de Pandala, le dieu K n'est pas un nouveau dieu comme pourrait le faire croire le culte rendus par les disciples de la guilde des K-Marades. Pour le Prf Chaitou'Aijmelapéte, le Dieu K ne serait qu'une blague d'un des 12 vrai et unique dieu existant. Pour lui, derrière ce nouveau dieu se cacherait, selon ses déductions, soit le Dieu Pandaw, soit le Dieu Ecaflip ou encore le Dieu Iop. Il explique ainsi ces trois hypothèses:
1-la Déesse Pandawa pour l'attrait de la guilde pour les boissons alcoolisés. De plus, la déesse Pandawa aurait trouvé ce subterfuge pour propagé sont culte qui jusqu'ici reste limité en grande partie à l'île Pandawa.
2-le Dieu Ecaflip puisque le dieu K se définit comme étant le dieu du chaos. Rien n'est plus chaotique que le hasard. (nb: thèse battue en brèche par le grand mathématicien Bicarré pour qui le hasard n'est qu'une suite de potentialité mathématisable)
3-le Dieu Iop étant donné la forme particulièrement crétine sous laquelle est apparus le dieu K lors de la première rencontre. De plus, la rencontre de certains adeptes du culte (dont on ne citera pas le nom) valide un peu plus cette hypothèse.
Pour le moment, le Professeur continu ses recherches et il espère trouvé un jour quel dieu se cache vraiment derrière K. En attendant, et pour le citer, il n'y a pas à dire, "les Dieus ont de l'humour".

* la théorie du Prf Youlieblon De Pulpeuse du Cercle des Amies de la Sciences et du Maquillage: la thèorie de notre collégue est si révolutionnaire que nous ne pouvons pas vous l'expliquer autrement qu'en citant directement notre amie et collégue Youlieblon De Pulpeuse qui fait honneur à son dieu, Iop, par tant de perspicacité:
-"Moi, je vous le dit... Ben... c'est que des poivrots et ils ditent vraiment que des bêtises. Que moi je sais trés bien qu'il existe que 8 dieux dont... heu... heu... IOP ! Alors, hein ! Bon ! C'est n'importe quoi ! Leur religion c'est que la preuve que l'alcool c'est pas bon pour les neurones qui sont toutes des truites quand tu bois. Et avoir des poissons dans la tête ça aide pas à faire de la réflexion. Heureusement, nous les Iop ont est à l'abris, on a pas deux neurones mais une ! [La suite parle de maquillage et nous nous sommes permis de ne pas retranscrire cette partis de la théorie de notre émminente, mais néanmoins blonde, collègue]"

Pour conclure ce compte rendu, quelques soit les théories auxquelles chacun d'entre nous adhérent, il est indéniable que ce culte ne laisse pas indifférent.

Merci et rendez-vous demain sur le théme "Iop: demi-dieu ou dieu pas fini ?"


Par Kikoulinuliparouli,
étudiant en troisième année de magie appliqué
Académie de Magie d'Astrub


Dernière édition par Karttikeja le Jeu 2 Mai 2013 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 36
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu K: mythe ou réalité ?   Jeu 22 Jan 2009 - 17:06

*reproduction du courrier de Kanuu - sage et poète féca*

Cher Kikoulinuliparouli,

Durant mes longues séances de méditation à l’ombre des chênes mous, j’ai croisé un jour une espèce de savant échevelé qui prétendait tout connaître des Dieux d’Amakna... G. Zukri je crois qu’il s’appelait... lui, sa théorie consistait à considérer jusqu’alors les Dieux comme des prototypes que le Dieu de la création engendrerait pour suppléer à sa tâche.
Ainsi, avant le Dieu K, il y aurait eu les Dieux A, B, C et ainsi de suite jusqu’à J, comme Jésus. C’est ce dernier seul qui pour l’heure est resté dans l’inconscient collectif de l’humanité. Mais pour le Dieu de la création, ce prototype s’est trouvé être défaillant... certain rouage clouté ont rouillé après qu’il eut tenté de marcher sur l’eau... bref, fort de cet échec, la tâche du Dieu créateur reprit de plus belle. Il décida que sa prochaine création ne supporterait pas l’eau et il créa le Dieu K, qui lui même inventa la bière.
Voilà en résumé sa théorie qui vaut ce qu’elle vaut étant donné que le pauvre homme ne devait pas avoir toute sa tête... me voyant assis il m’a même dit « lève toi et marche »...je n’en voyais pas l’intérêt.

Ainsi, cher Kikoulinuliparouli, tu pourras consigner cette thèse dans ton prochain rapport que je ne manquerais pas de lire, tant la pertinence des propos et la justesse de l’analyse me laissent à penser que vous deviendrez un éminent politologue...


Dernière édition par Karttikeja le Ven 23 Jan 2009 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 36
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu K: mythe ou réalité ?   Jeu 22 Jan 2009 - 17:06

Suite à ce débat dès plus interresant, je me suis plongé dans les ouvrages de la bibliothéque d'Amakna, de Bonta (en y allant discrétement) et de Brakmar. Voici le résultat de mes recherches:

Osamodas est à l'origine du Monde.
A sa création, dix dieux se sont penchés sur son destin: Osamodas lui même mais aussi Crâ, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Féca, Iop, Sadida, Sram et Xélor. Ils appelérent ce monde le Monde des Dix. (1)
Pour autant, ces dieux ne sont pas seuls à exister. Ils sont juste ceux ayant assez de fidèles pour prétendre à une place au Panthéon. Autour d'eux gravite une multitude de dieux parfois insignifiant: le dieu des champignons comestibles, le dieu des flatulences et des mauvaises odeurs, celui qui fait pousser les arbres plus vite...
Certains de ces dieux arrivent à rassembler autour d'eux quelques fidèles sans pour autant rivaliser avec les Dix. On peut citer le dieu Lénald de l'île de Wa, le dieu Ougaaa des Porcos Rustos, le dieu Phénix qui offre au mort une seconde chance et aussi le dieu K, celui qui nous rassemble tous chez les K-Marades.
Parfois, il arrive qu'un dieu gagne à sa cause assez de fidèle pour prétendre à une place au Panthéon et c'est ainsi que les déesses Sacrieur et Pandawa ont rejoint les Dix. (2)
Notre dieu, K, se verrait bien être le prochain...


Kikoulinuliparouli




Notes:
(1) Pour expliquer l'origine du nom du monde, je me permet de citer Acidrik Fenlapanse dans son ouvrage "Genèse et Premier Age du Monde":
<- Il est temps de nommer ce monde !" s'exclama t-il d'un ton qui se voulait badin.
- As-tu pensé à quelque chose ?" demanda Iop.
- Certes ! J'ai trouvé ce monde ! Il se nommera Osomodia !"
- Et de quel droit porterait-il ton nom ?" tonna le dieu iop, "ce serait un privilège immense que t'accorder cela ! Pourquoi pas Monde de Xélor dans ce cas ?".
- Xélor appréciera ce geste, dieu Iop, et t'en sera reconnaissant à jamais !" clama Xélor.
- J'y repenserai dans cent mille milliard d'années, dieu Xélor" grommela Iop.
- Sexifocsee est un nom qui me sied assez", dit Sram.
- Qu'est ce que... ?" s'étouffa la déesse Féca.
- Les initiales de chacune des dix divinités réunies ici !" répondit-il fièrement.
- Je rappelle à cette divine assemblée que nous régnions déjà sur d'autres mondes, dont deux nommés Esscofixee et Secoxisfe..." répondit Enutrof.
- Et la musique de ce nom heurte mes tympans, dieu Sram", lança la déesse Crâ.
- Et pourquoi pas le Monde des Dix ?
- ...
Unanimes, les dieux répétérent Monde des Dix. Et le monde été né.>>

(2) Ce qui fait que l'on ait passé du Monde des Dix au Monde des Onze puis des Douze... Mais où s'arréteront t'ils ?!!


Dernière édition par Karttikeja le Ven 23 Jan 2009 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 36
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Le Dieu K: mythe ou réalité ?   Jeu 22 Jan 2009 - 17:07

*Extrait d'un tract distribué à la sortie du colloque par un Eniripsa*

Citation :
Citoyenne et citoyen d'Amakna, on vous ment, on vous spolie !

Ces pseudo intellectuels buveurs d'eau déblatère sur le Dieu K, notre Dieu à nous fier membres des K-Marades, sans en connaître l'essence même !!
N'écoutez pas ces inepties ! Ne vous détournez pas du chemin de la Sainte Bière en écoutant ces barboteurs qui, pour soulager leurs langues chargés des miasmes du mensonges, s'épanche d'une eau froide et sans goût.
A vous mes ami-e-s qui voulait connaître la vérité sur K et ses enfants, lisez la Kible de K, l'unique ouvrage qui raconte la vérité et seulement la vérité vrai sur notre Dieu et ça si sympathique maman, Azalée, la déesse mère.
Que K vous protège et bonne lecture !

Kayboard



Bon de commande
:

J'achète ___ exemplaire au prix unitaire de 250 kamas soit ___ x 250 K = ___.
Envoyer l'argent à:
Taverne de l'Onkle Tom
Chemin en Biais
Amakna



Background non officiel
Source: Karttikeja, Kanuu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dieu K: mythe ou réalité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu K: mythe ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Mythe ou Réalité ?
» NIBIRU!! mythe ou réalité
» [Débat] Le morcellement social : mythe ou réalité ?
» Demolishing the Myth: The Tank Battle at Prokhorovka, Kursk, July 1943
» David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tome 2: Les Adeptes de K :: La Knowledge :: Le Dieu K-
Sauter vers: