AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Mythologie] Petite encyclopédie des petits Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 36
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: [Mythologie] Petite encyclopédie des petits Dieux   Jeu 22 Jan 2009 - 17:08

Petite encyclopédie des petits Dieux

sous la direction de Herbairy Saytou



Préambule: Du monde au portillon...


Comme chacun le sait, le monde est régis par 12 dieux que je ne citerais pas pour ne pas vexer votre intelligence. Pourtant, à côté de ses grands dieux qui participent à notre existence jour après jour, il y a aussi une foule de dieux plus ou moins connus allant du plus insignifiant au dieu complétement oublié hormis par quelques érudits dont je suis, moi, Herbairy Saytou, Professeur Emérite à l'Université Lohanaa de Sufokia.
Je me fait donc un devoir de lister pour vous, dans cet ouvrage que vous pourrez acheter pour la modique somme de 125 kamas, tous les dieux méconnus de ce monde.
Bonne lecture.

Les dieux

Lag: dieu du ralentissement - cousin lointain de Xélor et ami du dieu Dayco - aucun disciple
Lag est de la même famille que Xélor par une tante au second degrés mais le pauvre Lag n'a pas les pouvoirs de son illustre cousin. Il peut bien entendus manipuler le temps mais cela se résume souvent à ralentir les mouvement des gens au point où l'on pourrait croire qu'ils sont immobilisé. Il intervient souvent pendant les combats en croyant pouvoir aider les combattants (et gagner ainsi des disciples) mais ça faible maîtrise de ses pouvoirs constitue plus souvent une géne qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour cela que personne ne l'aime et on peut souvent entendre de braves guerrier jurer contre lui en plein combat.
On le croise souvent en commpagnie du dieu Dayco.

Dayco: dieu de la disparition soudaine au pire moment - ami du dieu Lag - aucun disciple
On connait très peu de chose sur ce dieu discret mais si perturbant. On le croise souvent avec le dieu Lag et, pour certain, l'un ne va pas sans l'autre. Son seul pouvoir est de vous faire disparaître d'un coup et, si possible, au pire moment. Il est encore moins aimé que le dieu Lag notament par les familiers et leurs maîtres...

Gemenje: dieu de l'abandon - des disciples mais à leurs insu
Le dieu Gemenje fait souvent parler de lui et beaucoup de nos concitoyens on fait ça rencontre au détour d'un combat dans un donjon. N'ayant aucun don pour l'endoctrinement (et donc très peu de disciple) ce dieu use de son terrible pouvoir appelé Mamairemap'Ellepourmanjé pour manipuler les combattants et les obliger à tout abandonner pour le rejoindre. Malheureusement pour lui, il ne retient que peu longtemps ses "adeptes".

Oups: dieu de l'oublie - plus de disciple que les 12 réunis mais personne ne s'en rappel
Le dieu Oups est... heu... j'ai oublié...

Purin: dieu de la repousse - quelques disciple surtout chez les chauves
Le dieu Purin est celui qui permet la repousse rapide des arbres, des céréales et de tout ce que la nature offre mais que l'homme coupe ou ramasse avec avidité. Il est également assez souvent invoqué par les gens qui perdent leur cheveux, les énu imberbe ou les sadi sans poil.

K: dieu du chaos et de la bière - de nombreux disciples plus ou moins fervent
Le dieu K fait l'objet d'un culte depuis qu'il est apparus à un petit groupe d'alcoolique en goguette du côté d'Astrub. Ses plus fervent adeptes ont rejoint la guilde des K-Marades et c'est à travers d'immenses orgies de bière qu'ils rendent un culte à K.
Pourtant ce culte dépasse le simple cercle des membres des K-Marades et nombre d'entre nous participent à l'ascension de K dans le palmarès des dieux. J'en veux pour preuve le temps très court qu'il faut pour qu'une bière posé au sol soit ramassé par un passant et bu dans le même temps. Personne ne peut résister à une bonne mousse et là est la force du dieu K.
(pour plus de précision sur le culte de K lire "K, un dieu à boire" aux éditions Tytube, 275 kamas)

Deurparcha: dieu qui fait disparaître les objet posé par terre - quelques disciples un peu niais
Personne n'a jamais vue ce dieu mais tout le monde peux, avec de la patience et de la chance, constater son pouvoir. C'est lui qui, en faisant disparaître les objets posé au sol, permet à notre monde de rester propre et évite à tout un chacun de marcher au milieu de déchet divers et avariés...

Màj: dieu du changement mais aussi des râleurs - autant de disciples que de détracteurs
Màj est un dieu assez curieux qui s'amuse à chambouler les sorts, la géographie et bien d'autres choses de manière régulière. Chacun de ses exploits, qu'il numérote, donne lieu à des échanges mouvementés entre habitants du Monde des Douze. C'est pour cela qu'il est également associé aux râleurs.

Aichek Kritik: dieu de la maladresse voire de la poisse - beaucoup de disciples involontaires - Dieu mort en l'an 634, tué par le dieu Màj.
Il intervient comme le dieu Dayco au pire moment et il est le frère du dieu Kou Kritik. Ce dieu es

Kou Kritik: dieu associé à la malchance voir la traitrise - aucun disciple
Il intervient au près du destin pour aider l'ennemi. Ce dieu intervient lorsqu'il ne vous reste qu'un tout petit peu d'espoir et un seul round pour faire la différence.

Lénald: dieu des Wabbits - beaucoup de disciples mais essentiellement wabbit

Ougaaa: dieu des Porcos Rustos - beaucoup de disciples chez les cochons

Phénix: dieu de la résurrection - de nombreux disciples surtout chez les jeunes aventuriers un peu casse cou
On trouve de nombreuses statues de ce dieu un peu partout dans le Monde des Douze. On les repère facilement au défilé de fantômes qui traîne leurs apparences vaporeuses jusqu'au pied de la statue et à la cohorte de jeunes ressuscités qui récupèrent, assis devant la statue du dieu, de leurs éprouvantes expériences.

La Cawotte Cosmique: déesse qui donne les fesses roses - disciples réunis au sein de la guilde des Cawottes Wapées
Cette entité assez dure à concevoir et dont les buts sont inconnues communique avec le grand prêtre du Culte, Okin le sadidas, lors de ses longues séances de sommeil. Le Culte a développé une cosmogonie riche et originale.




Background officiel pour le dieu Lénald, Ougaaa, Phénix
Background non officiel pour le reste (merci Krigonith, Okin et Karttikeja)
Source: In game, Forum des Cawottes Wapées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
 
[Mythologie] Petite encyclopédie des petits Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits mots pour leur deuxième petite
» [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons
» Les dieux et déesses Viking
» petits aimants pour figurines
» [HL] Mes petits lézards!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tome 2: Les Adeptes de K :: La Knowledge :: Autres-
Sauter vers: