AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [spoil matos] Les Dagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 45
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: [spoil matos] Les Dagues   Jeu 8 Juin 2006 - 9:04

Voici un petit récapitulatif des dagues (extrait de JOL)
Les classes utilisant les dagues :
- Sram avec un bonus de 40% (taper n'annule pas l'invisibilité)
- Enutrof avec un bonus de 20%
- Cra, Ecaflip, Eniripsa, Feca avec un bonus de 10%
- Toutes les autres classes ont un malus de 30%

- Les Ergots Mina... filez voir le site officiel et vous verrez à quoi elles peuvent etre utiles

- Les Bashers, hyper connues, toujours utiles, à choper dès le niveau 29, avant ça toutes les dagues sont une perte de temps. (2 chances sur 3 de les forgemager air avec une potion nv 50 -Ouragan-, peuvent être utiles pour les persos agilité mais leur puissance reste médiocre : 8-11 dégats air, cependant leur bonus +40 agi fait toujours plaisir ^^)

- Les Dagues ancestrales, bonus +50 intelligence +1 dommages utiles pour les classe intell, et forgemagées feu elles peuvent aussi servir pour attaquer au CaC pour les eniripsas... (disons que pour 7 Pa, vous pouvez mettre 2 flamiches et 1 coup de dagues Razz )

- Les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan : elles ont une patate et des bonus considérables même forgemagées et ce, quelque soit l'élément, surtout au vu de leur niveau et de leur craft... le malus -1 Pm est certes gênant mais il faut savoir juger de vos priorités... et c'est compensable dès le niveau 44 avec une très jolie cape, pas donnée certes mais bon, c'est vous qui voyez, après cela il vous faudra bien le niveau 60 pour des gelobottes pas chères... Pratique aussi pour les eniripsas grace à leur bonus +40 vitalité max et +5 dommages, et une fois forgemagées feu ça peut faire mal ^^ (les dagues sont la deuxieme arme des enis). (environ 1 chance sur 3 de les forgemager avec une potion nv 50...)

- Les Blessdags : les détails de ces dagues sont sur le site officiel, toutefois elles méritent que l'on parle d'elles... en effet, avant la "mise à jours des objets" il y a peu de temps, ces dagues ne valaient pas le sang de dragon cochon que demandait leur craft... à présent, c'est le cas !! Zieutez bien les bonus (malus en force ok, mais ça ne gêne pas des masses). Le bonus dégats sur CC est de 20, ce qui est extraordinairement élevé, et le taux d'EC de 1/100... ce qui peut servir ^^ Ces dagues sont à utiliser si le malus Pm des Elories Entuwan vous gênent, ou si vous ne pouvez pas porter d'autres dagues plus puissantes... ou encore si vous pouvez monter votre taux de CC très haut En effet, en montant votre taux de CC à 1/2 avec ces dagues, vous pourrez faire des dégats très intérressants même avec peu de force.

- Les Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari sont aussi très utiles avec un taux de CC monté à 1/2. Leurs points forts : +1 Pm, +50 agilité, +5 CC , 1/20 CC et +15 dmgs sur CC !! Il faut juste de quoi compenser le -1 Pa, après, ces dagues pour être moins "bourrines" que les Blessdags, sont plus utiles en PvP ou en diverses situations...

- Les Dagues Hischantes (les stats donnent : +21 à 40 en agilité et vitalité, +11 à 20 en force, +1 Po fixe). Les PDV rendus le sont à la cible frappée, boostés par l'intelligence... une arme moyenne, les dégats ne sont pas si exceptionnels quand on prend en compte les PDV rendus, préférez les Ortimus ou d'autres dagues, quelques niveaux plus haut. Ceci dit ces dagues sont très accessibles, le rapport qualité/prix est sympa et les bonus puuvent servir.

- La Thor-Boyaux (les bonus vont de 21 à 40 aussi, +1 Po et +2 à 4 dmgs, à vérifier) : une dague puissante, avec un taux d'EC et de CC à 1/30 et un bonus CC de 10, mieux vaut miser à fond sur la force, et si vous pouvez taper avec 9 Pa c'est parfait ^^

- La Daguette du Captain Chafer, même puissance moyenne que la Thor-Boyaux, mais avec des bonus à mon goût un peu plus intérressants. Pas de bonus en force, mais un bonus en sagesse, en initiative et en CC, ça c'est sympa ^^ (les pré-requis sont passés à >100, accessibles pour tous donc ^^)

- La Dague Lutination (ma préférée ), le bonus en initiative est très élevé et le bonus sagesse peut monter plus haut. Ces dagues sont parfaites pout tout sram qui se respecte, avec de l'agilité et monté à 1/2 CC, ça peut vraiment servir (vol de vie) et être très puissant.

- La Dague Rafeuse possède des bonus très appropriés bien sur, avec un petit bonus en prospection bien sympathique... encore une fois, si vous pouvez monter à 1/2 CC, ces dagues feront des merveilles

- La Dague Régah, très difficile à faire... félicitations à -Crashbang- pour avoir réuni tous les ingrédients pour la faire faire et merci de m'avoir permis de screen shoter ^^. Superbe bonus en prospection... des dégats de folie pour un sram un minimum tourné agilité (à ce niveau qui ne l'est pas ? ^^), et monté CC encore une fois je vous raconte pas la misère que vous mettrez à vos adversaires...

- Les Dagues R'Hoh, de bien jolis bonus... et pré-requis importants ! Bien utilisées, comme toutes les armes à double dommages, elles peuvent être très puissantes... mais je préfère les Régah ^^

- Dagues Honies

- Dagues Aerdala

- Dagues Maydhyn China

- Dagues Rhumes (screen forgemage feu)

- Dagues de l’Apprenti Tueur de Bouftons

- Sertisseur de Ramougre

- Dagues Réceuses

- Dagues Lassay


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 45
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Jeu 8 Juin 2006 - 9:10

Personnellement, j'ai commencé à utiliser les dagues au niveau 40.
- du niveau 40 au niveau 82, j'ai utilisé les cruelles d'élorie. Très puissnte, seul inconvénient le malus au PM. Mais avec l'insivisibilité on revient à 3PM, donc impact limité. J'ai bien aimé les bonus vitalité et agilité, ainsi que les dégats.
- du niveau 83 au niveau 89, j'utilise les daguettes du captaine chafer. Même puissance que les cruelles, mais sans le malus au PM, et un bon bonus en sagesse. Idéal pour PX.
- A partir du lvl 90, je compte utiliser les Lutination. Bonne puissance sur deux éléments (neutre, air), avec des soins. Le bonus en portée est utile pour les pièges, et le bonus en sagesse est utile pour px.
- Après, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 32
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Ven 25 Aoû 2006 - 19:24

l'avis de l'apprenti de Kelkulo:


Moi je compte dans mes haut lvl commencer à utiliser un arc je me vois bien en Sram archer. [ca va marcher albino ]

POur ceux qui comme moi utilisent les Cruelles Elories et que le malus embet comme décrit plus il existe a partir du lvl 44 des capes dont la plus abordable il me semble est c'elle du Coq Hu (suite a un emprunt de kamas a son maitre^^)


Question a son sempaï: Tu saurais me forger des Blessadges?? j'ai tout ce qu'il faut me manque juste le sang de dragon^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falibois.be/K-Marades/
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 45
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Mar 29 Aoû 2006 - 13:46

Pour les blessdags, pas de soucis. Le problème du sang de DC est horriblement cher.

Je suis lvl 73 de forgeur de dagues, et je compte le monte 100 d'ici fin septembre.

Pour l'arc, j'ai personnellement pris l'arc du pecheur en mode 8PA. 2 fleches par tour en maitrise des arcs 60% ca deménage surtout en drop petites créatures ou contre les gardes de bonta... très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 32
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Mar 29 Aoû 2006 - 13:58

j'ai deja la maitrise me faut plus que un bon arc qui tappe neutre (c'est le cas du pecheur?) mais a mon avis s'est pas rentable dans mes lvl actu j'ai pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falibois.be/K-Marades/
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 45
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Mar 29 Aoû 2006 - 17:53

l'arc du pecheur lvl 70 :
Citation :
+21 à 40 en force
+3 à 5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 5 à 6%
+1 à la portée
Dommages : 13 à 22 (neutre)
+51 à 100 en initiative

PA : 4
Portée : 8

CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

le sram archer lvl 90 :
Citation :
Vole 2 à 3 PDV (air)
Dommages : 16 à 23 (neutre)
+11 à 20 en agilité
+11 à 20 en force
+21 à 30 en vitalité
+11 à 20 en sagesse

PA : 5
Portée : 7

CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Tres bel arc en effet. seul inconvenient, le cout a 5PA pour l'utilisation. Sinon c'est beau... pour ton niveau 90 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 32
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   Mer 30 Aoû 2006 - 14:58

oui joli^^

J'espere que ils inclurons un jour dans dofus le fait que l'on puisse se ballader avec deux armes.

- commencer par se mettre invisible
- s'approcher de la victime surnoisement en lui faisant des degats avec un arc
- puis prendre les dagues pour le CaC.
C'est vrai quoi un archer a tujours une dague au cas ou


Idea oui oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falibois.be/K-Marades/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [spoil matos] Les Dagues   

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoil matos] Les Dagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Merlinpinpin] Pandawa air et dagues, 190 [Maj du 25/03]
» Dagues Kriss Toubal
» [Spoil] La mort d'Arthas!
» Bonneboure-Powa, panda air dagues, parchoté 80 air
» Khawap, Air & dagues [lvl 18x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tome 2: Les Adeptes de K :: [Archives] :: Tome 1: Les K-Marades-
Sauter vers: