Tome 2: Les Adeptes de K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [spoil métier] FORGEMAGERIE

Aller en bas 
+2
Kelkulo
Leuxion
6 participants
AuteurMessage
Leuxion
Habitué des lieux
Leuxion


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:06

Bonjour à vous chers K,

Je m'addresse aujourd'hui à vos compétences en Forgemagie. En effet, je suis Forgemageur d'épée et une question qui n'a encore trouvé aucune réponse persiste: Il faut un lvl minimum des armes combinées pour qu'elles rapportent 1'000 d'xp, mais je ne sais pas quel est ce lvl. Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
Kelkulo


Nombre de messages : 217
Age : 52
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:52

Citation :
Comment devient-on forgemage ?

Il faut être forgeur niveau 65, puis résoudre une quête donnée par Heil Munster à l'atelier de forgemagie (coordonnées : -5/-12). Une fois la quête résolue, Heil Munster vous donnera votre outil de forgemage (que vous pourrez racheter en cas de perte à la tour de Bonta ou de Brakmar pour un prix dérisoire -1000 kamas- ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas, forgeables par les forgeurs de marteaux, idem pour les tailladeuses par les forgeurs de dagues) et vous pourrez vous lancer dans cette passionnante (et coûteuse) aventure qu'est la forgemagie

La solution de la quête

L'épée à disparue (ou pas ^^) de son socle mais vous y trouverez toujours la bestiole qui n'a pas sa place aux marais... allez-y avec votre forgeur.

Comment ça marche la forgemagie ?

Voila, ça, c'est le vif du sujet, alors prenez votre temps pour lire

La forgemagie ne permet pas de créer des objets, mais d'en modifier à l'aide de potions ou de runes spéciales.

Les potions :

Il existe différents types de potions, toutes sont créées par les alchimistes : les potions existent pour les 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu.

Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégats d'une arme. Mais cette modification ne peut s'opérer que sur une arme à dégats neutre, et dans le cas d'une arme à dégats multiples, les dégats neutres sont là aussi les seuls à pouvoir être modifiés.

La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégats seront réduits de 50%.

La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégats seront réduits de 35%.

La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégats ne seront réduits que de 20%.

Les runes :
Les runes n'agissent pas sur les dégats de l'arme, elles lui confèrent des bonus de caractéristiques.

Il existe de nombreuses runes différentes, un type pour chaque caractéristique... pour faire court je ne vais citer que les runes de base. Les runes de base sont les suivantes :
- Rune Ine : pour ajouter un bonus en intelligence
- Rune Fo : pour ajouter un bonus en force
- Rune Vi : pour ajouter un bonus en vitalité
- Rune Sa : pour ajouter un bonus en sagesse
- Rune Age : pour ajouter un bonus en agilité

Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent facile à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2
Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10

Les runes se trouvent sur les monstres, toutefois il vous sera très utile de savoir qu'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)

Il existe aussi 2 runes rarissimes et à priori surpuissantes :
- Rune Ga Pme : +1 Pm (à vérifier)
- Rune Ga Pa : +1 Pa (à vérifier)

Comment calculer le taux de réussite :

Pour calculer, ou plutôt évaluer les risques d'une modification, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- Le niveau du forgemage, ou son taux de réussite
- Le niveau de la rune ou de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
- Le niveau de l'arme (idem qu'au dessus)
- Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus ET de malus, plus le taux de réussite baisse >> à noter : les bonus/malus sur Pm, Po et Pa rendent la modification très risquée)

Les modifications répétées sur une même arme ne rendent pas forcément la modification plus difficile, seuls l'ajout des bonus compliquent les futures modifications.

Il n'est aucun métier plus aléatoire en matière de réussite que celui de forgemage. Rien n'est jamais certain, même poser une rune de niveau 1 sur une arme de niveau 1 sans bonus peut échouer... et rien ne permet non plus de donner un taux de réussite bien précis sur la modification d'une arme.

ATTENTION : en cas d'échec, l'arme et la rune/potion sont détruits !!

Comment monte-t'on ce métier ?

Il suffit d'avoir un bon stock de runes de base, et d'utiliser des armes d'un certain niveau, qui vous rapporteront 1000 points d'expérience par modification. Quand à savoir quelle arme il faut utiliser... et bien, vous vous débrouillerez pour trouver la moins chère à produire ^^

en anglais a écrit:
Forgemages differ from other professions in that their crafting depends on the item power of the weapon. Make sure you understand how item power works if you want to be a successful forgemage.

The base success rate starts at 5% and reaches 94% at level 100. The real success rate is (base rate - power). The minimum success rate is always 5%.

Experience from forgemaging is equal to crafting a recipe with floor(power / 5) slots. As with all professions, you cannot gain more experience than (exp for next level + 1).

Example: A small wand of intelligence has +15 intelligence, -5 strength. It has item power 15, and thus counts as 15/5 = 3 slots. It thus gives 25 experience when recarved.

Example: It's a waste to use a 1000 xp recipe on your first level since you can only get (50 + 1) xp anyway.

Item power 0-9 10-14 15-19 20-24 25-29 30-34 35-39 40+
Experience 1 10 25 50 100 250 500 1000
Résultat pour le craft a 1000px (à ce que je comprend mais sans source fiable à l'appui)
- il faudra formager des objets avec une puissance >= 40
- attendre soit le de forgemage (qui est le 1er niveau où on a besoin plus de 1000px pour passer au niveau suivant)

Pour connaitre le pouvoir d'une arme, voir ici (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Leuxion
Habitué des lieux
Leuxion


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:20

Waow merci pour cette réponse claire et précise!!
Faut essayer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
Kelkulo


Nombre de messages : 217
Age : 52
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:32

de rien, bien au contraire; tu m'as donné un pretexte pour regarder comment monter une forgemageplus précisement. J'ai l'intention de monter un forgemage de dagues.
Revenir en haut Aller en bas
Kanuu
Alcoolique
Kanuu


Nombre de messages : 206
Age : 34
Classe : Féca par amour des blondinets
Guilde/Grade : en quête de rachat
Date d'inscription : 28/12/2005

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:44

Comme vous avez l'air de vachement vous y connaitre, j'avais moi aussi une question, idiote certainement, n'empêche que je n'ai pas trouvé de réponse (^^) :
La forgemagie est-elle un vrai métier à part entière (donc qui occupe une cas métier) ou est-ce une sorte de spécialité n'influant pas sur le nombre de métier qu'on peut faire (3 donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
Kelkulo


Nombre de messages : 217
Age : 52
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:21

C'est un metier a part entiere...
forgeur d'armes + forgemage + 1 metier

dommage,
Revenir en haut Aller en bas
Kanuu
Alcoolique
Kanuu


Nombre de messages : 206
Age : 34
Classe : Féca par amour des blondinets
Guilde/Grade : en quête de rachat
Date d'inscription : 28/12/2005

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:32

merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Leuxion
Habitué des lieux
Leuxion


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:21

Waip, sai con mais c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Keup
Ex-meneur des K-marades (mais K-marades jusqu'à la moelle)
Keup


Nombre de messages : 431
Classe : Xelor (mais un tout petit)
Guilde/Grade : Meneur ! dans l'âme et dans le coeur
Date d'inscription : 21/12/2005

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:09

si jamais vous vous sentez desorienté, c'est peu etre pasque j'ai déplacé le sujet. il sera surement mieux par ici

en squi concerne le poste lui meme... jy connais rien en forgemagie, mais c'est avec plaisir que j'accueille un forgemage de marteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:01

LOL !!
KeUp se décide a user de ses droits de modérateur !!!!!! Aléluiaaaaa !! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Kelkulo
Meneur des K-Marades (Kuri)
Kelkulo


Nombre de messages : 217
Age : 52
Classe : 1er Maitre Sram (Jiva) 1er Maitre Feca (Kuri)
Guilde/Grade : Meneur de Kuri Rice
Date d'inscription : 07/02/2006

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:15

Keup a écrit:
en squi concerne le poste lui meme... jy connais rien en forgemagie, mais c'est avec plaisir que j'accueille un forgemage de marteau ^^

Et bien voilà, tu as ton 2ème et 3ème métier...
Forgeur de Marteaux
Forgemage de marteaux.

Félicitations pour cette initiative (joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
Kogaijy / Kagemaro


Nombre de messages : 556
Age : 39
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:02

je peu être tailleurmage apres être tailleur? Suspect



UN FORGEMAGE DE DAGUES ALELOUIIIIIAAAAA!!!!! cheers

ma première commande ce sera des ChakraStyle pirat

Bone chance dans ton métier Kelkulo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falibois.be/K-Marades/
Contenu sponsorisé





[spoil métier] FORGEMAGERIE Empty
MessageSujet: Re: [spoil métier] FORGEMAGERIE   [spoil métier] FORGEMAGERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoil métier] FORGEMAGERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tome 2: Les Adeptes de K :: [Archives] :: Tome 1: Les K-Marades-
Sauter vers: