Tome 2: Les Adeptes de K
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 [spoil] Les dragodindes

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Kelkulo
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Kelkulo


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MessageSujet: [spoil] Les dragodindes   [spoil] Les dragodindes EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:58

Extrait de JOl, ici

- LES DINDES SAUVAGES

1 La chasse

pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort apprivoisement et un filet de capture.

Le sort s'obtient a la fin du donjon koulosse en échange de 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus. le filet s'achète a un pnj en -17,0 pour la somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).

La chasse ! Le sort fonctionne comme capture d'âme. Il faut que le chasseur lance le sort juste avant de tuer la dernière dinde, le sort restant actif un nombre de tour égal a lvl du sort.
Juste un petit soucis, les dragodindes désenvoutent tous les joueurs à chaque tour. Il vous faudra trouver une tactique pour ne pas vous faire désenvouter votre sort.
(après plusieurs test, il apparaîtrais que l'état de capture disparaît de la fenêtre d'état du chasseur mais que la capture est quand meme possible)
Attention, avec la MAJ les monstres désenvoutent différemment. Un test pour savoir si les dindes désenvoutent le sort apprivoisement ?
Après de nombreux essais (ne croyez pas les 10 % affiché sur votre filet), vous avez enfin capturé votre dindon que vous amenez a un enclos pour l'élever.
ps : On ne chasse pas avec une monture déjà équipé, il n'y aurais plus de place pour celle capturée.

2 l'élevage


Les bases :

Le plus important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Une dinde agressive (en négatif) ne peu que monter son endurance.
Une dinde sereine (Positive) monte son amour.
Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peu monter sa maturité.

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature (1000) avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum.

Vous jongler donc avec les différente machines d'élevages pour équilibrer votre dinde et ensuite faire monter les caractéristiques.

6 sortes de machines:

- Caresseurs = équilibre vers plus de sérénité
- Baffeurs = équilibre vers plus d'agressivité
- Dragofesses = augmente la jauge d'amour (si la dinde est en positif)
- Foudroyeurs = augmente l'endurance (si la dinde est en négatif)
- Abreuvoirs = augmente la maturité (si l'équilibre est entre -2000 et + 2000)
- Mangeoires = Augmente l'énergie (que sur les dindes non sauvages)

Gain = (Résistance de l'objet)/100
Donc un objet avec 5000 de résistance donnera minimum un +50 dans la carac correspondante.
Cas particulier de l'abreuvoir: gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera minimum un +10 en maturité.

Les dindes juste avant de tomber en état fatigué apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elle est fatiguée elle ne travaille plus, et il faut la mettre au repos à l'étable. Après 2 heures, elle peu reprendre l'entraînement pour un petit moment. La fatigue s'efface totalement au bout de 24 h. (jauge de fatigue annoncée sur la prochaine MAJ)

Un éleveur avisé, sait parler a ses montures pour les inciter a se servir plus efficacement des équipements a sa disposition. Grace a ses émotes, il guide sa ou ses dindes.

/bye /appl /kiss font venir les dindes
/mad /weap /oups font s'éloigner les dindes.

2 choix sont possible pour l'élevage si vous avez ou non accès aux enclos de votre guilde.

En enclos public:

Les enclos publics sont situés a Bonta et Brakmar. vous trouvez tous les type de machines pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.

En enclos privés :

Achetés par le meneur de la guilde il est accessible aux membres ayant le droit d'utiliser cet enclos.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et meme coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements 'intensifs'

3 l'accouplement

Quand vous avez enfin réussi a avoir un male et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos.
Après une phase ******* (censure, y'a des enfants qui peuvent lire ca) heu, on va dire chaude, La femelle est fécondée et il faut la mettre a l'étable (case en haut a gauche ) et attendre. Pour moi, durée 48 h pour toutes mes naissances.à confirmer Vous trouvez alors dans votre étable de une à trois petites montures. Il arrive meme que la mere fasse une fausse couche, pas de bébé et la maman échappée (comme si ce n'était pas assez dur sans ca ^^).

Le male sauvage disparaît après l'accouplement et la femelle sauvage après la ponte.


LES MONTURES

Vous voila maître d'un bébé dragodinde, si vous pensiez que les soucis étaient terminés, grave erreur. Votre bébé arrive généralement dans un état serein, il vous faut ramener son équilibre au milieu. Ensuite, monter sa maturité a 1000. Voila une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix, vous mettez votre dinde a l'enclos avec des mangeoires ou vous la bourrez de 101 poissons (+ rapide ^^)

Hop en selle, monture équipée, vous activez la petite main sous la fenêtre de monture et vous voila à cheval. Votre familier ne pouvant vos suivre, vous n'aurez donc que la monture ou le familier.
Attention, il faut être level 60 minimum pour monter !

La monture vous donne ses bonus qui monte en fonction de son level avec un maxi à level 100 à confirmer

Amande = 10 initiative / level
Rousse = 1 vitalité / level
Dorée = 1 vitalité / 2 levels et 1 sagesse / 4 levels
Amande Rousse = 5 initiative et 1 vitalité / level

Vous monter le Level de votre monture en lui attribuant un % de votre Xp et en combatant sur son dos. Pour devenir fécondes, les montures doivent être level 10 minimum et les meme pré-requis que les sauvages.

Il existe des attributs génétiques attribués aléatoirement aux montures :

- précoce = bonus maturité doublés
- amoureuse = double les point gagné en amour
- endurante = double les point gagné en endurance
- sage = augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture
- reproducteur = donne +1 bébé a l'accouchement
- porteur = double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
- infatigable = se fatigue moins vite
- prédisposition génétique = apte à des croisement entre race (à confirmer)

et d'autre encore à découvrir. Ces capacité apparaissent selon un faible pourcentage à la naissance. De meme un parent a une chance de transmettre sa capacité à l'enfant


A plus tard pour la grande aventure des croisements génétiques hasardeux.


Je compte sur vous pour compléter ce premier jet que j'éditerais en fonction de vos observations. A vous de jouer !

Iopera-bouffe

Ps: je met mes questions d'actualité sur un post plus bas.

merci a nel pour son article très complet sur son site de guilde.
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Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


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MessageSujet: Re: [spoil] Les dragodindes   [spoil] Les dragodindes EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:20

Bah comme d'hab... que du bon !! Merci Kel !! Toi aussi je t'aime !! ^^
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https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
 
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