Tome 2: Les Adeptes de K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos exclusifs de KeUp à poil !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:51

Ah ah, je vous ai eu... et non, il n'y a pas de photo de mon frérot à poil ici. D'ailleurs, il s'épile donc le voir à poil...
Enfin passons.

Sur le sujet à flood je vous ai promis un super sujet qui dépote histoire de rendre un peu de vie à ce forum agonisant. Donc, le voilà.

Je vais vous parler de quoi ?
Bonne question. D'une choses qui nous à unis tous ici: les MMORPG !

1. Naissance d'une passion
Mes premiers émois MMORPG je les ai vécu par procuration. J'achetais Joystick avant meêm d'avoir un pc à moi et j'allais lire les pages traitant des premier jeux de rôle en ligne. Ultima Online, La Quatrième Prophétie ou encore les début d'Everquest. Les petis textes RP racontant leurs aventures IG ne pouvaient que faire rêver un jeune adeptes de jeux de rôle frustrer de devoir attendre les vacances scolaires pour s'adonner à son passe-temps préféré avec ses deux cousins parisiens et deux potes. (Bitume, Warhammer, des jeux maison, Mutant Chronicles...)
Squatter des mondes imaginaires, participer à des chasses aux dragons, l'aventures avec un grand A digne des romans de Tolkien ou des personnages tourmentés de Moorcock. Le pied total !!

2. Dépucelage
Mon premier PC je l'ai eu en 2000 je crois... 6 mis plustard internet débarque à la maison. Je pars à la recherche de mon premier mmorpg mais sans CB, avec un modem analogique et un forfait de 100 heures... faut se méfier.
Mon premier trip sera un petit jeux amateur pas trop lourd à téléchargé: Slayer Online. Assez basique, une quêtes minimal au début et level 20 max (maintenant, ça a un peu grossit) mais un putain de bon délire. Rapidement, je rejoins les rangs d'une armée de PK enragé qui feront rapidement partis du background officiel du jeux. Moirv, Rasta, Fozzy et mes autres camarades de massacres m'accompagnenet durant un sacré moment au sein de la Royal*Vengeance.
Un bon trip mais buter du monstre pour xp (super hard le passage de level en plus) et les limitations imposé au joueurs PK finissent par me lasser... arrive sur cet entrefait Dofus dont un pote de Slayer Online me parle. Déménagement !

3. Premier orgasme vidéoludique !
Tout de suite c'est plus beau, plus grand et on peut quand même faire bien plus de choses. Bien sûre comme tous premier perso, mon premier vrai Karttikeja ait monté comme une merde (osamodas déjà...) mais quel trip. Les démons sont à l'époque bien plus fun avec les aggro sauvage et ces anges qui chatie à tour de bras !
Une fois le jeux un peu mieux maîtrisé, je passe à un sacrieur (lors de leurs introduction en jeux), Torpeur, membre des Chevalier de l'Empire. Quelques mois passent ainsi que deux trois mises à jour quand je désire passer à nouveau à mon petit perso de mes premiers amours, un osamodas que je décide de monter full invoc (j'aimais déjà à l'époque les challenge... ^^')... Puis je fais LA rencontre qui va tout changer !
Mon frérot =)

3. L'âge d'or.
Cette rencontre m'a permis de savourer vraiment dofus, un peu comme la rencontre avec les PK m'avait permis de savourer Slayer Online, mais là, à un niveau encore plus B@T. je vais pas revenir sur tous les bons souvenirs et toutes les rencontres IG... que du fun... A cette même période j'investis une multitude d'autre MMORPG sans jamais y retrouver la bonne ambiance de la guilde: Guild Wars, WoW, Lord of the Ring Online, Tabula Rasa, quelques MMORPG en free to play...
Mais toujours dofus comme point de chute. Mais la désillusion arrive vite...

4. Décadence
Au final, je joue, joue, parfois plus que de raison mais, malgrés l'excellente ambiance sur Dofus (au sein de la guilde) et la diversité que m'ofre mes petits voyages vers d'autres mondes, je me rends compte qu'au final les MMORPG sont loin d'être ce que j'attendais. Déçu ? Un peu...
Et je m'en explique:
- dofus comme les autres demandent du temps pour progresser et chacun de ces jeux deviennent intéressant qu'à un certain niveau. Plus assez de temps, galère galère niveau progession mais ça... encore ça passe.

Le plus gros manque que je constat en fait, et ce dont je rêvais plus que tout dans ce type de jeux, c'est l'intéraction avec le monde. Pouvoir jouer les méchants ou les gentils, avoir un impact sur l'univers, monter des armées pour piller les villes ou pour les défendres, vivre en ermites, guerrier solitaire ou devenir le chef de file d'un mouvement visant à renverser le seigner despote... Vivre des aventures quoi !
Au final, j'ai quoi ?
_ progression linéaire des perso
_ univers dysneyland où on fait la queue pour buter encore et encore le même boss
_ intéractivité zéro avec l'univers si ce n'est des champs de batailles qui vous font au plus gagner des points pour être premier au classement ou encore avoir des super ailes
_limitation role play avec tout le monde qui fait les même quêtes à la con (va chercher ça là bas et reveins merci tiens voilà tes pts d'xp...)
_ et j'en oublie...

Moi qui rêvé de grandes aventures, je vie une course à l'équipement débile dans des donjon de carton pâte où un monstre attend patiemment que les aventuriers viennent lui botter les fesses (et en plus, le pauvres n'est même pas au 35heures...)

Et mes rêves de machination pour renverser le Roi locale et imposer mon culte ? Et mon rêve de quête insensé faisant de moi l'unique tueur du Grand Ver Krakoulousharaa ? (et les villageoise qui vont avec et qui se pâme d'aise à ton passage)

Qui à dit Wakfu au fond de la salle ?
Wakfu... une chose bien sur le papeir avec plein de promesse massacré dès la première mouture.
La V0.2 promet mais... à voir.

Mais vous me direz, pourquoi tu nous raconte ça ?


Dernière édition par Karttikeja le Mar 16 Juin 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:47

Pour discuter, juste pour le plaisir, sur ce dont vous réveriez pour un MMORPG, celui de vos rêves.

Moi perso, voilà les petits trucs (surement utopique ou infaissable techniquement) mais qui me ferait tripper au plus grand point:

- monstre unique (faune flore). Je m'explque, au lieu d'avoir des donjons préxistants et où tout le monde fait la queue, génération aléatoire de donjon/ repaire/chateau hanté (ou je ne sais quoi d'autre) avec un monstre unique et ses sbires de puissances aléatoire. Pas d'annonce de création mais des indices dans les dialogues avec les PNJ ou des traces dans le paysage (un dragon, ça crâme des villages). Tu te ballades avec tes potes, bam, un chateau... les mecs on visite ? Ouai, gloire et fortune ! Au final, massacre sanglant... C'est balot... mais c'est surtout le moment de monter une expédition en recrutant des gens pour allez tripatouiller les tripes de ce grand méchant ! Après les monstres pourraient être de puissances différentes. Un dragons jeunes qui n'a pas été découvert grandit progresse, et qd enfin il est découvert, aie aie aie... c'est du lourd.

- mort plus pénalisante... pas forcément en expérience ou en objet mais... assez pour avoir un certain frisson quand on décide d'affronter la Liche de la Montagne Enneigé du Bout du Monde. Du challenge quoi !

- intéractivité avec le monde plus poussé. Je décide de buter un pnj, pourquoi pas. A bas le marchand de potion trop grippe sous mais gare à ma réputation. Et du coup, prochaine visite, j'ai la garde sur le dos... Je massacre à tour de bras, merde, je ne peux même plus mettre les pieds dans une ville sans avoir la milice sur le dos et des chasseurs de rpimes... aie aie aie ! ^^
Mais, faut il encore qu'il y ait des témoins... bah oui, si je le tue discrétos le soir qd il retourne à ça baraque, car NON, les PNJ ne sont pas obligé de dormir dans leur boutique et de rester ouvert 24h sur 24h ! Non à l'exploitation des PNJ. Vous me direz, mais si on le tue, qui va bosser à sa place ? C'est galèere... bah quoi. Un mois et la boutique réouvre avec un autre marchand. Du coup, manque de potion dans la région, la ville la plus proche n'a qu'un vendeur qui augmente ses prix suite à ce petit monopole momentané... puis bon, les PJ ils ont qu'a se débrouiller. Intéractivité économiqie... (j'suis en plein délire là...)

J'ai plein d'autre idée mais, je vais pas tarder à allez me reposer, je bosse ce soir. Alors faites vous palisir et balancer tous ce dont vous rveriez de voir dans votre MMORPG idéal !!

(j'ai pas encore parlé des systéme politique et d'autres connerie du genre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Keup
Ex-meneur des K-marades (mais K-marades jusqu'à la moelle)
Keup


Nombre de messages : 431
Classe : Xelor (mais un tout petit)
Guilde/Grade : Meneur ! dans l'âme et dans le coeur
Date d'inscription : 21/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:38

de passage je n'ai pu m'empecher de commenté ta vision de la mmorpgie (et pis bon c'est vrai que tu m'as eu avec le nom de ton poste!!! jvoulais voir!)
je suis d'accord avec toi! je revais de voir les k-marades devenir la premiere religion dofusienne, un nouveau systeme de guerre de clan, avec un despote a la clé, moi aussi, tout ca, jy ai revé...
ma fois... les developpeur prefere resté dans une valeur sûre qui plaira a leur publique cible ( j'ai entendu un "12 ans?" au fond de la salle... resté courtois s'il vous plait).
enfin bon, dofus nous a donné l'occasion de pass plein de moment sympa, et rien que ca ca vaux le coup Wink
amen
Revenir en haut Aller en bas
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:55

enfin bon, dofus nous a donné l'occasion de pass plein de moment sympa, et rien que ca ca vaux le coup

et c'est pour ça que ça reste tout de même ma meilleur expérience mmorpg :p
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
Kogaijy / Kagemaro


Nombre de messages : 556
Age : 39
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:36

Mad déçu vu le titre du topic.

Je suis au travail donc je n'ai pas le temps tout de suite de continuer cette skotchante discussion philosophique sur les MMORPG.

En très bref, il y a à boire et à manger dans tes plaisantes élu cul brassons, mais je comprend et ca me donne la larme à l'oeil aussi car pour moi aussi ce fut une belle aventure et je la dois en très grande partie aux K-MARADES.

Rien que d'y penser, j'ai envie d'aller y jouer mais je sais que je ne vais pas retrouver les sensations de l'époque. Est-ce du à la guilde qui dépérit ou à ma personne qui change je ne sais pas mais repenser à tous ces bons moments de geek attitude avec les K, ca me fait encore palpiter rien que d'en parler. Plus encore que de penser à mon première amour de jeux qui me hantait avec consentement jour et nuit FFVIII.

Qui sait où l'avenir nous menera mais une chose est certaine: MERCI AUX DEVS D'ANKAMA (même si je n'y travail jamais), MERCI A KEUP ET KARTTI DE M'AVOIR ENROLER (même si je ne faisait pas l'unanimité à mes débuts dans la guilde) ET MERCI A TOUS CES K D'UN JOUR OU DE TOUJOURS QUI M'ONT PERMIS DE PASSER DE TRES BONS MOMENTS VIDEO-LUDIQUES.

Je terminerai par une phrase controverssable mais bon JE SUIS INFORMATICIEN GEEK ET JE LE REVENDIQUE donc: kartti, Keup et une bonne poignée d'autres, je vous ai considéré comme des amis au sens premier du terme et sans faire de distinction amis IG et amis IRL! NA! MEN FOU SI DES GENS PENSENT "quel pauvre gars" EN LISANT CELA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falibois.be/K-Marades/
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:30

Moi aussi je t'aime et pis bon, le monde n'ait pas mort ! T'as toujours mon msn (mêm si j'y suis une fois tout les 10 ans) et le forum pour blavlater :p
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
Kogaijy / Kagemaro


Nombre de messages : 556
Age : 39
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:36

Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falibois.be/K-Marades/
Krigonith
Mamzelle Zaza
Krigonith


Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Prolétaire.
Guilde/Grade : Les K-marades / Bras droit, chef autoproclammé du bureau politique des K-marades.
Date d'inscription : 31/03/2007

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:16

Ma meilleur expérience de mmorpg ? (chuis un peu un kikoo du mmo)

Bah plusieurs critères:

Le background: dofus, c'est pas énorme mais on accroche bien

L'ambiance: encore dofus (haaa, y'a que 4 musiques, énervantes, mais de la nostalgie quand je les entends) par contre au niveau du style, je dirais wow sans hésiter. Rien que la similitude des persos... avec un tel univers graphique.

Le gameplay: dofus c'est posé et kool, peut faire des trucs à côtés mais bon, j'ai découvert le pvp sur wow et là... Bam ! Du challenge, pas uniquement de la course au stuff (comme dans dofus)

Les gens: je préfère les joueurs de dofus dans leur grande majorité et particulièrement les K.

Mon mmo de mes rêves ?
Un MH pour le gameplay, avec l'ambiance de dofus, du pvp à la wow et la magie de pso (le plus gros jeu de farm, hyper répétitif dont tu ne peux pas te lasser même après 6 ans.)

Voilou.
(oui sur mac, y'a pas des masses de mmo, alors... c'est pas très divers.)
Revenir en haut Aller en bas
Keup
Ex-meneur des K-marades (mais K-marades jusqu'à la moelle)
Keup


Nombre de messages : 431
Classe : Xelor (mais un tout petit)
Guilde/Grade : Meneur ! dans l'âme et dans le coeur
Date d'inscription : 21/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:37

ehh kagay! fait pas le modeste! j'oublierai jamais nos rivalité, nos duel acharné, notre course au kama et mes tentative desesperée de te piqué kylina :p
ah nos debut chez les K Very Happy

vous me manqué les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karttikeja
Meneur des Adeptes de K (Jiva)
Karttikeja


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Classe : Osamodas / Ecaflip
Date d'inscription : 19/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:38

Bon, si Wakfu nouvelle mouture qui doit sortir en béta ouverte en septembre tiens ses promesse (comme lu dans Dofus Mag) vous risquez de me trouver là bas... au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://k-marades.superforum.fr/biographie-f7/karttikeja-t523.htm
Krigonith
Mamzelle Zaza
Krigonith


Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Prolétaire.
Guilde/Grade : Les K-marades / Bras droit, chef autoproclammé du bureau politique des K-marades.
Date d'inscription : 31/03/2007

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:45

Moi je ne pourrais pas y jouer Sad

(Saloperie de carte graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Kogaijy / Kagemaro
Pilier de bar (fait partie des meubles désormais)
Kogaijy / Kagemaro


Nombre de messages : 556
Age : 39
Classe : noble Sram / Feca maléfique
Guilde/Grade : Trésorier / Bras droit
Date d'inscription : 27/12/2005

Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:55

J'essaierai mais sans trop de convictions

en attendant, je me remet tout deoucement à jouer régulièrement donc à vos come back!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falibois.be/K-Marades/
Contenu sponsorisé





Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty
MessageSujet: Re: Photos exclusifs de KeUp à poil !   Photos exclusifs de KeUp à poil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos exclusifs de KeUp à poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keup le xelor decrepi
» Bonta est tombé par terre, c'est la faute à KeUp et moi !!!
» Listing des exploits (enfin presque) de Keup
» On a retrouvé des photos intimes de Kazim !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tome 2: Les Adeptes de K :: [Archives] :: Tome 1: Les K-Marades-
Sauter vers: